Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
domijardin
22 avril 2007

Mes semis de tomates

    Il y a une quinzaine de jours, je me suis enfin décidée à mettre mes graines de tomates en terre. J'avais prélevé des graines l'année dernière en pensant faire un semis, mais je m'y suis prise peut-être un peu tard ! Je ne sais pas.

   J'ai mis trois sortes de tomates, des tomates coeur de boeuf, des tomates noires et des tomates à "l'ancienne". Pour l'instant elles sont sorties, mais vont-elles grandir ? De toute façon, je dois m'absenter un certain temps en mai, donc il n'y aura personne pour les arroser, alors, je les planterai à mon retour. En attendant je les emporterai avec moi en vacances !!!

   Voilà mes petits semis, pas bien hauts, mais ne soyons pas pressés !!!

IMG_3567

IMG_3571

IMG_3570

   Elles sont bien pratiques ces petites barquettes en espèce de polystyrène (culinaire) ! Un peu de terreau, on dispose les graines, on arrose un peu et on attend. On arrose de temps en temps quand même !

   Bon, ça ne pousse pas vite !

Bon dimanche.

fleurpapill02vh0

Publicité
Commentaires
D
On voit apparaître des petites feuilles de tes futurs tomates. D'ici quelques mois, on verra de nouvelles recettes à base de tomates de jardin. Ma belle soeur fait ses propres légumes et cuisine avec. c'est Iris du blog "Le potager d'Iris". Elle a également des poules et d'autres volailles. Elle fait également pousser son soja et bien d'autres produits.<br /> A bientôt, Doria
C
Tu vas te régaler dans quelques mois, avec ces bonnes tomates!<br /> J'ai la même chose à la campagne ; c'est mon père qui en prend soin...
P
Coucou Dominique,<br /> je viens te faire une petite visite. Je jardinage m'interesse aussi beaucoup.<br /> Bonne continuation et à bientôt.
Publicité
Archives
Publicité