domijardin

Mes essais au jardinage, mes fleurs, mon p'tit jardin.

21 mai 2009

Les floralies internationales de Nantes

   Je ne rate jamais cet évènement qui a lieu tous les 5 ans à Nantes. C'est une merveille pour les yeux, de couleurs, de créations et d'imagination. Le lieu où se déroule les floralies est naturellement enchanteur, sur les bords de l'Erdre, une des plus belles rivières.

   Je ne vais pas épiloguer sur les floralies, mais plutôt vous faire partager quelques photos, toutes ne reflètent pas l'envergure de la création des massifs, mais franchement c'était de toute beauté. Plusieurs pays ont participé, des villes également mais Nantes ? On attend toujours son stand !!!

   J'ai pris des videos mais avec canalblog c'est tellement galère que je ne peux les mettre, ce n'est pas grave, les photos vont prendre leur place. Je ne vais vous faire partager que quelques photos car je vais mettre toutes celles que j'ai prises en album photo, dans la partie gauche du blog.

   Certaines photos sont floues, désolée, mais il y avait tellement de monde que l'on ne pouvait pas trop approcher, on était bousculé, bref pas terrible quand on veut prendre son temps et que la foule vous pousse !!!

   Un aspect de l'extérieur.

Floralies_155

Floralies_156

  Et maintenant les compositions intérieures.

Floralies_028

Floralies_056

Floralies_066

Floralies_071

Floralies_079


Floralies_098

Floralies_099

Floralies_132


Floralies_138_r1


Floralies_204

Bonne soirée.

frise_de_fleur


Posté par zouck à 20:01 - Divers - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Les floralies internationales de Nantes

    MAGNIFIQUE

    bonjour Dominique, je viens de parcourir les diapos, c'est magnifique en effet, et, j'imagine le travail que cela a pu représenter, et, l'imagination aussi. Avec mes 3 rangées de persil et mes 13 plants de tomates là pour un coup je me sent RIDICULE!!! merci à toi de nous avoir fait découvrir de si belles images. Bisous. Marie.

    Posté par Marie de Clessé, 23 mai 2009 à 07:51 | | Répondre
  • C'est magnifique...éblouissant!

    Posté par Forum jardin, 13 juin 2009 à 00:09 | | Répondre
  • Waouh!!! je n'ai jamais assisté à ces floralies, c'est beau.
    Bonne soirée.

    Posté par mimi, 15 septembre 2010 à 20:23 | | Répondre
Nouveau commentaire
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...