Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
domijardin
6 juin 2007

Enlever les fleurs fanées des rhododendrons

   C'est très joli les rhododendrons en fleurs, mais quand les fleurs tombent, ça change complètement. C'est très laid et je pense que pour la plante (je ne m'y connais pas trop) il faut enlever les vestiges de la fleur.

   Lorsque les pétales de la fleur sont tombés, voilà ce que ça donne !

IMG_3999

   Pincez et coupez avec les doigts la base de la fleur en prenant soin de ne pas arracher le ou les petits bourgeons qui se sont formés.

IMG_4004

   Enlevez la fleur fanée.

IMG_4005

IMG_4006

  Renouvelez l'opération pour toutes les fleurs fanées. Votre rhododendron ne s'en portera que mieux.

Bonne soirée.

frise1

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> vous m'avez envoyé un message par l'intermédiaire de canalblog, mais votre adresse e-mail n'était pas correcte et je n'ai pas pu vous répondre.<br /> Je ne suis pas une experte en jardinage et ne peux pas trop vous aider, mais il m'est arrivé aussi d'avoir un rhodo tout fleuri et l'autre tout en feuilles. L'année d'après les 2 étaient magnifiques ! Pourquoi, je ne sais pas, mais si cette année votre rhododendro n'a pas fleuri, ne vous inquiétez pas l'année prochaine il n'aura aucune raison de ne pas fleurir.<br /> Bonne journée.
M
Coucou.<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine.<br /> <br /> On prend 1 minute pour l'apprécier, 1 jour pour l'aimer et toute une vie pour l'oublier...<br /> Envoies ce message aux personnes que tu n'oublieras jamais et à moi si j'en fais partie.<br /> Si tu ne l'envoies à personne ça veux dire que tu es pressé et que tu as oublié tous tes amis , si 6 messages te reviennent, tu es vraiment aimé!<br /> au plaisir de revenir régulièrement...<br /> bisous<br /> <br /> Ton ami Henri(merlin).
M
Bonsoir.<br /> <br /> J'ai recu un -4 mais, ce n'est rien, ne t'en fais pas. Cela m'est déjà arrivé surtout sur "Boosterblog". Pour cela, c'est beaucoup plus facile à voter chez "Blogswizz". <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit.<br /> <br /> Bisous.
C
Lorsque j'avais un rhododendron, c'est ce que je faisais aussi!<br /> Bonne journée!
D
J'ai un rhododendron dans mon jardin, je ne pensais pas qu'il fallait arracher les fleurs fanées. Il est vrai que ce n'est pas très jolie. Merci pour cette info.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Archives
Publicité