Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
domijardin
30 avril 2007

Mes pivoines

   Elles sont toutes nouvelles dans le jardin. Je les ai déterrées en novembre 2006 du jardin de mes parents et les ai plantées aussitôt dans le mien. Il paraît qu'elles n'aiment pas être bougées une fois qu'elles sont en place sous peine de ne plus fleurir, ou alors de ne fleurir que 3 à 4 ans plus tard.

   je n'avais pas le choix, tant pis, elles sont là, et je me suis dit qu'on verrait bien. J'en ai mis au sud et à l'est. Je n'ai pas de photos de celles qui sont à l'est mais voilà les autres.

IMG_3636

   Bon d'accord, il y a des mauvaises herbes, mais ça va venir ! Je n'ai pas encore eu le temps de les arracher !

   Et voilà la même en zoom :

IMG_3637

Et ses petites voisines !

IMG_3638

Et les voilà quelques jours plus tard. La première :

IMG_3702

Et les autres.

IMG_3725

IMG_3726

IMG_3728

IMG_3729

   Qu'on ne vienne pas me dire que les pivoines ne fleurissent plus quand elles ont été transplantées ! Euh, main verte ou chance ???

   Les pivoines que j'ai mises à l'est ne doivent pas être de la même espèce, elles sont beaucoup plus hautes et les boutons sont plus petits. Eh oui, là aussi j'ai des boutons, je vais essayer de les prendre en photos mais il faut d'abord que je désherbe car on a du mal à les distinguer !

IMG_3733

   Voilà c'est fait, mais juste un petit bout car il s'est mis à pleuvoir et j'ai été obligée d'arrêter. J'ai été coupée dans mon élan, c'est malin ! J'étais pourtant bien motivée !

IMG_3736

Les boutons.

IMG_3737

IMG_3739

IMG_3740

   Ces pivoines sont plus hautes et plus fines que les autres, les boutons plus petits. Mais comme je ne m'y connais pas, je ne pourrai pas vous dire leur nom ou leur espèce. Il va falloir que je me renseigne. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Merci d'avance.

Bonne soirée.

frise1

Publicité
Commentaires
Z
J'ai plutôt la main verte mais mes pivoines depuis qu'elles ont été replantées refusent de fleurir...Cela fait 2 ans...A suivre...Merci de ta visite par chez moi. A bientôt !
K
SAD GOOD BYE To Rogério professor, one of the people purest and friends who I knew, but had its life shortened in the dawn, when outlaws had assaulted it and beaten cruelly in its fragile body and deliver, when it it human being would have of being pacific and calm to learn and to survive. The pain of the friends nor of far maltreats how much the pain of the family, therefore the Rogério had dom to minimize pains of the life and, suddenly, it was as if we were ahead of a scholar who if impersonatied in the figure of the brother, senão of the proper God, who of ceús spoke for its mouth and in he touched them with its curativas hands. Da its departure will remain tears of perpetual homesicknesses, also the necessary Hiatus aos Howls da Loba for reflection and retaken of concepts and routes, therefore she is necessary to meditar on the condition sub-human being in that we live na the present time, when good citizens are vitimados by criminal actions, and nor government, nor society, and nor we have courage and stimulaton to say and to practise so waited IS ENOUGH! This is a message only envoy to all the friends: Debtor for its shoulder friend, when at the moment I am discrediting in the beauty of the soul human being; e I have reasons for such, therefore in the last days they have been difficult to breathe, imagines to believe. Debtor for its affectionate visit, and I will be passing in its house so soon to improve. BeijUivooooooooooosssssssssss
D
Tes pivoines sont très jolies et ont une jolie couleur rose.<br /> Je te souhaites un bon 1er mai.<br /> Bisous, Doriane
Publicité
Archives
Publicité