Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
domijardin
26 avril 2007

Les azalées

  J'aime beaucoup les azalées et les rhododendrons, mais pour l'instant seules les azalées sont en fleurs, et encore ! J'en ai une qui a terminé sa floraison. J'ai sauvé la troisième de la "poubelle" (la propriétaire de l'azalée voulait la jeter), elle n'est pas belle, mais j'espère bien en faire quelque chose d'ici l'année prochaine !

   Je vous la présente :

azal_e1

IMG_3630

   J'avais prévenu, elle n'est pas bien jolie, mais j'ai 2 fleurs et c'est un début. Pour l'instant , elle va rester dans son pot, dans lequel j'ai mis moitié terre de bruyère, moitié terreau, et en novembre je vais lui trouver un petit coin bien à elle où elle pourra s'épanouir.

   Voici ma deuxième azalée, qui malheureusement est déjà fanée. Je n'ai pas pensé à prendre de photos, mais j'ai celle de l'année dernière, qui est la réplique de celle de cette année, un peu plus petite mais tant pis.

azal_e2

IMG_0221

Et enfin la toute dernière qui, en ce moment est magnifique.

IMG_3625

IMG_3626

IMG_3628

   Mes 3 azalées sont plantées au nord, chacune avec au pied, de la terre de bruyère. Je ne m'en occupe pas beaucoup, j'arrose l'été quand il fait chaud et sec, mais sinon, elles poussent toutes seules. Je désherbe aussi pour qu'elles puissent respirer.

   Cette année, je vais essayer de faire des boutures, par marcottage. J'ai en effet une grande branche qui ne demande que ça. Dès que mon azalée est fané, je m'y mets, et je note tout en détail.

Je vous souhaite une très bonne soirée.

arb_plante_052

Publicité
Commentaires
N
Coucou jardinette, alors après la cuisine le jardin, ça me fera l'occasion de te faire 2 bises, allez c'est bien parti <br /> à de suite ......
K
Olá ! Je suis brésilien et visite quelques-uns blogs pour connaître des idées et des habitudes des pays, et je suis aujourd'hui venu visiter sien. Je ne comprends pas ce qui a posté ici, mais attends sa visite. Débitrice par l'agréable accueillie.
D
Elle sont superbes tes azalées. La mienne n'est pas aussi fleuri que la tienne. Je pense que je l'ai mal orienté.<br /> A bientôt, Doria
D
Les miennes sont au nord Ouest, donc à l'ombre jusqu'à 16 h. Et je ne m'en occupe pas beaucoup, ça pousse tout seul !
J
Magnifique azalée, au jardin à l'ombre ça devrait marcher? qu'en penses-tu?
Publicité
Archives
Publicité